Accord V6 Forum banner
461 - 480 of 796 Posts
Ok, j'ai cherché pendant un moment et je n'ai rien vu à ce sujet. Pourrais-je prendre un bloc J30A1 d'origine et y mettre un vilebrequin et des bielles d'Odyssey 02-04 ? Avec les pistons que je déciderais d'utiliser. Et faire une conversion 3.5 de cette façon ? Ou est-ce que ça ne marchera pas ?

Ok, j'ai cherché pendant un moment et je n'ai rien vu à ce sujet. Pourrais-je prendre un bloc J30A1 d'origine et y mettre un vilebrequin et des bielles d'Odyssey 02-04 ? Avec les pistons que je déciderais d'utiliser. Et faire une conversion 3.5 de cette façon ? Ou ça ne marchera pas ?
Cela vous donnerait un 3.3L.

Discussion starter · #464 ·
J32 dans Accord

O.k. les gars, je suis nouveau sur ce site, mais loin d'être nouveau avec Honda. Je n'ai jamais fait de travail de performance sur les V6, mais j'ai récemment acheté une Accord v6 auto 01, accidentée avec un moteur en panne. J'ai décidé de réparer la voiture et de la garder pour moi. J'y ai mis un 02 CL Type S avec 1 000 miles avec une transmission automatique Honda remise à neuf directement de la caisse. Terminé samedi, fonctionne très bien, mais il doit y avoir plus de puissance car j'utilise l'ecu Accord d'origine. Je veux cette voiture comme conducteur quotidien fiable, donc quelqu'un a-t-il fait cet échange et si oui, quel ecu avez-vous utilisé??

Merci,
Chuck

Moteur 05 RL dans Ridgeline ? j35a9 ?

J'ai cassé une bielle et je veux prendre un 05 rl 300ch en marche et l'installer, je me demande si la boîte de vitesses va se boulonner. Ce Ridge ressemble au honda baja ridge. il est bien conduit !! Le coût est un problème, je dois juste faire rouler cette chose à nouveau, j'ai une garantie mais j'ai peur que lorsqu'ils verront les modifications, elle soit annulée.

O.k. les gars, je suis nouveau sur ce site, mais loin d'être nouveau avec les Honda. Je n'ai jamais fait de travail de performance sur les V6, mais j'ai récemment acheté une Accord v6 auto de 01, accidentée avec un moteur en panne. J'ai décidé de réparer la voiture et de la garder pour moi. J'y ai mis un 02 CL Type S avec 1 000 miles avec une transmission automatique Honda remise à neuf directement de la caisse. Terminé samedi, fonctionne très bien, mais il doit y avoir plus de puissance car j'utilise l'ecu Accord d'origine. Je veux que cette voiture soit un conducteur quotidien fiable, alors est-ce que quelqu'un a fait ce swap et si oui, quel ecu avez-vous utilisé??

Merci,
Chuck
Oui, vous n'avez pas encore rêvé d'exploiter la puissance de ce moteur, mon pote, venez dans un fil de discussion appelé A unfortunate engine rebuild (TNT-DP4). Je viens de finir ma voiture et il y a beaucoup de gars là-bas avec de bonnes connaissances, même ici aussi. Parlez à NVA-AV6 là-dedans. Bénissez

Salut, ce n'est pas le sujet, mais est-ce que quelqu'un a déjà échangé un J30A1 contre un H22A4 ? Au lieu de gaspiller plus d'essence sur le J30 et que la boîte de vitesses est nulle et qu'il n'y a même pas beaucoup de modifications possibles. Pourquoi ne pas échanger un H22A4 ?

Quel est le problème avec le remplacement d'un moteur j35a8 ?

La boîte de vitesses ne se boulonne pas.....
Et si l'ensemble de la transmission était remplacé - boîte de vitesses à 6 rapports, ECU, tout ? Qu'est-ce qui est nécessaire pour que ce remplacement fonctionne ?

Je suis un membre régulier des forums Acurazine pour les 2e générations depuis près de 5 ans maintenant, mais étrangement, soit le site semble temporairement en panne, soit mon ordinateur me refuse l'accès, surprise.

Je cherche à installer un J35A3 dans mon Acura TL de 2000 depuis quelques années maintenant, en faisant principalement des recherches sur la conversion à 6 vitesses également. Au cours des dernières semaines, j'ai cependant décidé de simplement faire un échange de 3,5 et de le laisser en automatique pour le moment.

Bien que la TL et l'AV6 soient différentes, j'ai pensé que quelqu'un pourrait connaître la réponse à ma question :
En supposant que vous puissiez échanger un J32A1 de ma voiture dans une AV6 sans aucune modification, pourrais-je théoriquement échanger un J35A3 d'un MDX de 2002 dans MA voiture sans aucune modification non plus (et vice-versa... longue histoire) ? Je sais que l'ECU le gérera très bien, mais je me demande si c'est une affaire 100% "plug-and-play", comme toutes les conduites de vide et les capteurs et autres. Retirer les deux moteurs et les échanger, ne devrait prendre que quelques heures.

Toute information à ce sujet est appréciée, et désolé que ce ne soit pas une question d'Accord aussi :)

Discussion starter · #480 · (Edited)
Voici les options de remplacement 3.5L pour vous, comme I l'ai déclaré dans mon fil de discussion.
J35A3 MDX est similaire au J35A4 Odyssey en termes d'ajustement et également au moteur de la série J de 2e génération. Ainsi, je ne vois aucun problème à adapter le TL-P.

J35A3/J35A3 (Acura MDX '01-02), J35A4/J35A4 (Honda Odyssey '02-04)
avantage : aucune modification nécessaire, excellent couple, belle plage de régimes moyens
inconvénient : un peu moins de débit d'air que le J32A2 mais très proche.

Cette option semble être un bon choix si vous obtenez le moteur complet ou même un bloc court et des culasses/collecteur séparés en raison du prix. Et sur le MDX/Odyssey, les culasses ont le même numéro de pièce que le CL-S, cependant, les soupapes d'admission, la chambre centrale du collecteur supérieur et les cames sont différentes de celles du CL-S, mais dans l'ensemble bien meilleures que le pathétique AV6.

J35A1/J32A2 (Odyssey '01/CL-S '01-03)
avantage : excellente plage de puissance et en particulier le couple.
inconvénient : Besoin de pistons CL-S ou RL.

Remarque : Les mêmes options s'appliquent comme indiqué ci-dessous.

J35A3/J32A2 ('01-02 MDX/CL-S '01-03) ou J35A4/J32A2 (Odyssey '02-04/CL-S '01-03)
avantage : excellente plage de puissance et en particulier le couple.
inconvénient : Besoin de pistons CL-S ou RL.

Il existe également quelques options :

Option 1
Avec le bloc MDX complet '01-02 ou le bloc Odyssey complet '02-04 (vilebrequin/bielles/pistons), il est nécessaire d'acheter des pistons Acura RL 2005 (nouvel ensemble 50 $ chacun) C'est toujours la meilleure option car ces pistons ont du jeu pour les grandes soupapes d'admission J32A2 de 36 mm, donc aucune modification n'est nécessaire. Malgré le fait qu'ils aient un CR plus élevé de 11,0:1, même un compresseur peut être utilisé ici avec une faible suralimentation jusqu'à 7 psi avec intercooler (en supposant un AFR sûr). De plus, si le CR 11:1 est trop élevé pour vous, vous pouvez utiliser des pistons '03 CL-S avec un CR de 10,5:1.

Option 2
Bloc J32A2 '01-03 (CL-S)
Il est nécessaire d'acheter ce qui suit :

-= hondaautomotiveparts.com =-
'02-'04 Odyssey (vilebrequin)
Produit n° 368270 ou
Numéro de pièce Honda #13310-PGK-A00

'02-'04 Odyssey (bielle)
Produit n° 368269 ou
Numéro de pièce Honda #13210-PGK-A00

Coussinets principaux + coussinets de bielle

-= acuraautomotiveparts.org =-
'03 CL-S (pistons) - 10,5:1 CR ou
'05 RL (pistons) - 11,0:1 CR

Segments de piston (par modèle choisi)

Remarque : Les pistons Odyssey n'ont pas de jeu pour s'adapter aux grandes soupapes d'admission J32A2 de 36 mm. Solution - travail personnalisé pour augmenter les poches de soupapes.

Les bonnes dimensions des soupapes - admission/échappement

J32A2 '01-03 TL-S/CL-S : 36 mm/30 mm
J35A1 '99-01 Odyssey : 34 mm/29 mm
J35A4 '02-04 Odyssey : 35 mm/30 mm

461 - 480 of 796 Posts