Voici les options de remplacement 3.5L pour vous, comme I l'ai déclaré dans mon fil de discussion.
J35A3 MDX est similaire au J35A4 Odyssey en termes d'ajustement et également au moteur de la série J de 2e génération. Ainsi, je ne vois aucun problème à adapter le TL-P.
J35A3/J35A3 (Acura MDX '01-02), J35A4/J35A4 (Honda Odyssey '02-04)
avantage : aucune modification nécessaire, excellent couple, belle plage de régimes moyens
inconvénient : un peu moins de débit d'air que le J32A2 mais très proche.
Cette option semble être un bon choix si vous obtenez le moteur complet ou même un bloc court et des culasses/collecteur séparés en raison du prix. Et sur le MDX/Odyssey, les culasses ont le même numéro de pièce que le CL-S, cependant, les soupapes d'admission, la chambre centrale du collecteur supérieur et les cames sont différentes de celles du CL-S, mais dans l'ensemble bien meilleures que le pathétique AV6.
J35A1/J32A2 (Odyssey '01/CL-S '01-03)
avantage : excellente plage de puissance et en particulier le couple.
inconvénient : Besoin de pistons CL-S ou RL.
Remarque : Les mêmes options s'appliquent comme indiqué ci-dessous.
J35A3/J32A2 ('01-02 MDX/CL-S '01-03) ou J35A4/J32A2 (Odyssey '02-04/CL-S '01-03)
avantage : excellente plage de puissance et en particulier le couple.
inconvénient : Besoin de pistons CL-S ou RL.
Il existe également quelques options :
Option 1
Avec le bloc MDX complet '01-02 ou le bloc Odyssey complet '02-04 (vilebrequin/bielles/pistons), il est nécessaire d'acheter des pistons Acura RL 2005 (nouvel ensemble 50 $ chacun) C'est toujours la meilleure option car ces pistons ont du jeu pour les grandes soupapes d'admission J32A2 de 36 mm, donc aucune modification n'est nécessaire. Malgré le fait qu'ils aient un CR plus élevé de 11,0:1, même un compresseur peut être utilisé ici avec une faible suralimentation jusqu'à 7 psi avec intercooler (en supposant un AFR sûr). De plus, si le CR 11:1 est trop élevé pour vous, vous pouvez utiliser des pistons '03 CL-S avec un CR de 10,5:1.
Option 2
Bloc J32A2 '01-03 (CL-S)
Il est nécessaire d'acheter ce qui suit :
-= hondaautomotiveparts.com =-
'02-'04 Odyssey (vilebrequin)
Produit n° 368270 ou
Numéro de pièce Honda #13310-PGK-A00
'02-'04 Odyssey (bielle)
Produit n° 368269 ou
Numéro de pièce Honda #13210-PGK-A00
Coussinets principaux + coussinets de bielle
-= acuraautomotiveparts.org =-
'03 CL-S (pistons) - 10,5:1 CR ou
'05 RL (pistons) - 11,0:1 CR
Segments de piston (par modèle choisi)
Remarque : Les pistons Odyssey n'ont pas de jeu pour s'adapter aux grandes soupapes d'admission J32A2 de 36 mm. Solution - travail personnalisé pour augmenter les poches de soupapes.
Les bonnes dimensions des soupapes - admission/échappement
J32A2 '01-03 TL-S/CL-S : 36 mm/30 mm
J35A1 '99-01 Odyssey : 34 mm/29 mm
J35A4 '02-04 Odyssey : 35 mm/30 mm